B i o g r a p h ie

          Après avoir commencé le piano à l'âge de 8 ans, Dora découvre la harpe lors d'une promenade parisienne où elle entend une harpiste jouer dans le métro et décide de s'inscrire au conservatoire de Créteil où elle débutera avec le grand professeur et compositeur Bernard Andrès. Elle poursuit son cursus avec Madame Gwénaëlle Ferret au CRR de St Maur des Fossès puis intègre en 2009 le conservatoire de Fresnes dans la classe de Madame Florence Renaud-Goud pour y obtenir le Diplôme d’Études Musicales en 2011 suivi du Certificat de Fin d’Études de Piano en 2013. Parallèlement elle obtient une Licence en Musique et Musicologie à l'Université de Paris-Sorbonne.

          Passionnée de pédagogie elle enseigne le piano et la harpe en cours particuliers depuis l'âge de 18 ans et enseigne dans l’École de musique de La pie à St Maur des Fossès depuis septembre 2012. C'est tout naturellement qu'elle s'oriente ensuite vers le CEFEDEM de Normandie où elle obtiendra le Diplôme d’État de Professeur de Musique en 2016.

          Lors de stages musicaux elle bénéficiera des enseignements de Ghislaine Petit-Volta, Sylvain Blassel, Fabrice Pierre, Isabelle Moretti ou encore Ion Ivan Roncea.

          Forte de ces expériences elle intervient régulièrement en renfort pour des orchestres et aime organiser des concerts solo où elle mêle musique classique, variété ou encore musique de film afin de toucher le plus grand public ce qui lui a permit d'être appelé à plusieurs reprises pour intervenir dans des mariages, cocktails, expositions ainsi que pour l'animation musicale de la commémoration des 20 ans du tunnel sous la Manche.

© 2023 by Classical Musician. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now